Alarme habitation

Nos conseillers ? Des professionnels avisés à l'ecoute de votre projet.


Alarme habitation : tous nos conseils

Détecteur d'ouverture de porte

Avec un détecteur d’ouverture de porte, vous pouvez contrôler les va-et-vient dans votre maison étant donné que le système émet une alerte sonore à chaque fois qu’une personne rentre.


Fonctionnement du détecteur d'ouverture de porte

Grâce à un système de patch, des commutateurs magnétiques seront collés sur les deux côtés de la porte.

Ces commutateurs sont en effet l'huisserie de tout le système qui doit être collée sur la partie mobile de la porte, tandis que l’aimant est placé sur l’autre partie fixe. L’emplacement des deux éléments doit être bien aligné pour que l’alarme puisse se déclencher en cas d’ouverture de la porte.

Pour son fonctionnement, la technique est assez simple car une fois la porte ouverte, les deux commutateurs sont en contact et transmettent un signal à la centrale pour que cette dernière émette à son tour une alerte sonore, perceptible dans toute la maison.

Toutefois, il faut veiller à ce que le détecteur d'ouverture de porte soit activé afin de pouvoir être averti à temps. Toute porte mal fermée par exemple empêche son fonctionnement.  Aussi, la vérification du voyant lumineux permet de tester le bon fonctionnement du système.

L’installation du matériel est d’une aisance incomparable puisqu’il suffit juste de coller et de bien aligner les deux commutateurs sur la porte  à surveiller et de vérifier ensuite si le voyant lumineux est bien allumé.